Géotextiles et géocomposites
"Les géosynthétiques sont une large gamme de produits industriels composés de matériaux tels que les plastiques, le caoutchouc, les textiles, les membranes, qui sont utilisés dans des applications d'ingénierie civile, environnementale, géotechnique, hydraulique et de transport.
Ils peuvent être classés en trois grandes catégories : les géotextiles tissés, les géotextiles non tissés et les géocomposites.
Les géotextiles tissés sont composés de fils synthétiques, tissés ou non, de manière à former une structure poreuse et flexible, tandis que les géotextiles non tissés sont produits à l'aide d'une technologie qui permet d'assembler des fibres synthétiques par voie thermique ou mécanique pour former une structure non tissée.
Les géocomposites, quant à eux, sont constitués de deux ou plusieurs couches de géosynthétiques de différents types assemblés pour obtenir des performances spécifiques."
Geotextiles Non Tisses |
Géosynthétiques composés de fibres synthétiques disposées fortuitement et liés mécaniquement. Produits |
Geotextiles Tisses |
Géotextiles à structures régulières constitués de deux séries de fibres tressés (chaîne et trame). Produits |
Geogrille |
Géosynthétiques à structures planes tissées à mailles ouvertes composées de fibres synthétiques à haute ténacité, avec fonction de renforcement et/ou de stabilisation.
Produits
|
Geocomposites Drainants |
Géotextiles constitués d'une structure drainante et selon les cas, assemblés avec un ou deux lés de géotextiles non tissés de filtration. Produits |
Geomatelas et Biotextiles |
Géotextiles constitués de fibres naturelles ou synthétiques pour le contrôle de l'érosion superficielle. Produits |
Geotextiles Non Tisses
Géosynthétiques composés de fibres synthétiques disposées fortuitement et liés mécaniquement.

Géotextile non tissé, aiguilleté et thermolié en polypropylène à haute ténacité.

Geotextiles Tisses
Géotextiles à structures régulières constitués de deux séries de fibres tressés (chaîne et trame).
Geogrille

PAVIROCK TPF/TGT/TGL est une géogrille tissée en polyester/verre couplée a un géotextile léger.
Geocomposites Drainants
Géotextiles constitués d'une structure drainante et selon les cas, assemblés avec un ou deux lés de géotextiles non tissés de filtration.

Géocomposite drainant constitué d'un matelas en polythène à cellules fermées, assemblé à un géotextile non tissé de faible grammage.

Géocomposite drainant constitué d'une structure tridimensionnelle, 100% polypropylène, assemblée sur les deux côtés à deux géotextiles non tissés, 100% polypropylène.
Geomatelas et Biotextiles
Géotextiles constitués de fibres naturelles ou synthétiques pour le contrôle de l'érosion superficielle.

Structure tridimensionnelle 100% polypropylène avec un indice de vide élevé et qui peut être renforcée par une géogrille tissée en polyester revêtue de polymère.


Cunette anti-érosive constituée de l’assemblage d'une géogrille tridimensionnelle sur la face supérieure et d’un géotextile non tissé intermédiaire contrecollé à un film imperméable sur la face inférieure.
